Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done Cart Cart clock clock
iGENEA
Conseils personnalisés

Nous sommes toujours à votre disposition ! Contactez-nous par e-mail ou Whatsapp.

Si vous souhaitez que l'on vous rappelle, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous appeler pour un entretien personnel.

info@igenea.com WhatsApp

Gens du Voyage

Home » Questions et Réponses générales » Gens du Voyage

Message de Bony Jarrod le 22.11.2009 16:11:40

Petite précision : J'ai effectué le test à 99 euros, ADNmt starter.

Est ce que mon peuple et pays d'origine par rapport à mon ADNmt sera affiché sur le certificat ( ex: Celtes / Allemagne ) ou est ce que j'aurais comme seule résultat une lettre désignant mon haplogroupe ?

Merci d'avance.

Message de Bony Jarrod le 21.11.2009 14:11:38

Bonjour,

J'ai effectué mon test ADNmt il y a quelques jours et j'éspère obtenir un élement de réponses à certaines questions.

Je suis yéniche, peuple de gens du voyage présent principalement en Allemagne, France, Suisse et Autriche.

Notre langue ( langue yéniche ) est un amalgame de différents idiomes : tsigane, yiddish, rotwelch, alsacien, allemand, latin, hebreux.

Notre origine est complexe et non prouvée à l'heure actuelle,.. pour certains nous serions des descendants des 1ers celtes ou germains, pour d'autres nous serions assimilés aux tsiganes ( peuple originaire du nord de l'Inde ), pou d'autres nous serions un mélange de colporteur yiddish et d'allemands déracinés après la guerre de 30 ans.

Mes 2 parents sont yéniches, mes 4 grands parents aussi tout comme mes arrière grands parents.

En ayant fait analyser mon ADNmt aurais-je un début d'element de réponse à mes questions ?

Merci d'avance.

Test ADN aujourd'hui en promotion
-10%