Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done Cart Cart clock clock
iGENEA
Conseils personnalisés

Nous sommes toujours à votre disposition ! Contactez-nous par e-mail ou Whatsapp.

Si vous souhaitez que l'on vous rappelle, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous appeler pour un entretien personnel.

info@igenea.com WhatsApp

haploggroupe I2b

Home » Haplogroupes de la ligne paternelle » haploggroupe I2b

Message de Michel MONTFORT le 10.09.2008 07:09:25

Bonjour !
Je connais le nom et le lieu de séjour de
- mon ancêtre à la 24e génération, soit celle où l'on peut avoir plus de 95% de chances de descendre d'un même individu ;
- mon ancêtre à la 35e génération, soit à l'époque de l'apparition du haplogroupe I2b.
J'invite donc mes éventuels cousins à se rapprocher de moi.

Michel

Message de iGENEA le 30.06.2008 14:06:34

"1)Le haplogroupe Ib2 est-il "germain" ou "viking" ?"

L'haplogroupe ne define pas le peuple originaire. Alors on ne peut pas dire s'il est germain ou viking. La plupart de Ib2 sont germains, mais ils existent aussi des vikings. Le peuple originaire est determiné à travers de mutations pas à travers de l'haplogroupe.


"2)Pouvez-vous distinguer les "angles" des "saxons" qui ont cohabité en Angleterre ?"

Non, on ne peut pas encore differencier les peuples germains entre ils mêmes. On peut determiner un origin germain, celte, viking, phénicien, etc mais pas encore angles, saxons, burgund...


"3)Le haplogroupe Ib2 apparaît aussi en Europe du centre ; pouvez-vous dire quelque chose à ce sujet actuellement ? "

Comme déjà expliqué dans la première question, l'haplogroupe ne determine pas le peuple originaire. L'haplogroupe define notre origin pendant la prehistorie. 1000 des ans plus tard, dans la même region d'un haplogroupe, nous trouvons peuples différents.

On trouve l'haplogroupe I2b aussi en Central d'Europe.

Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com

Message de MONTFORT le 29.06.2008 19:06:02

Sehr geehrte Frau Doktor !

1)Le haplogroupe Ib2 est-il "germain" ou "viking" ?
2)Pouvez-vous distinguer les "angles" des "saxons" qui ont cohabité en Angleterre ?
3)Le haplogroupe Ib2 apparaît aussi en Europe du centre ; pouvez-vous dire quelque chose à ce sujet actuellement ?

Ich danke Ihnen im voraus für Ihre Bemühungen.

Michel

Message de HAYS le 20.06.2008 16:06:37

Bonjour,
Je suis francais originaire de loire atlantique ayant I2b
Vous pouvez me contacter quand vous le souhaitez
mail:reto.reto@laposte.net

Message de Michel MONTFORT le 16.06.2008 17:06:17

Bonjour !

Je souhaite rencontrer des individus possédant l'haplogroupe I2b de la Suisse, de l'Italie et de la France.

Test ADN aujourd'hui en promotion
-10%