Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done Cart Cart clock clock
iGENEA
Conseils personnalisés

Nous sommes toujours à votre disposition ! Contactez-nous par e-mail ou Whatsapp.

Si vous souhaitez que l'on vous rappelle, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous appeler pour un entretien personnel.

info@igenea.com WhatsApp

Haplogroupe K

Home » Haplogroupes de la ligne maternelle » Haplogroupe K

Message de iGENEA le 17.04.2009 15:04:49

Oui, parce qu'on n'utilise pas seulement la banque des donnés pour determiner le pays d'origines, si non aussi les tableaux des études genetiques.

L'haplogruppe, le peuble d'origine et le pays d'origine sont déterminés au moyen des analyses différentes:


L’ haplogroupe est déterminé par SNP, c.à.d. des variations sur votre profil génétique. Chaque haplogroupe est défini à l’aide de un ou plusieurs SNP. Quand vous êtes porteur d’un certain SNP, vous êtes par la suite classé dans l’ haplogroupe correspondant.

Le peuple d’origine est déterminé par des allèles spécifiques dans votre profil génétique. Chaque peuple d’origine est déterminé par 4 voire 9 allèles.

Le pays d’origine est trouvé par une comparaison proportionnelle dans la base de données, en tenant compte de votre haplogroupe et de votre peuple d’origine. Le pays d’origine c’est le pays où vous avez le plus de concordances génétiques, c.à.d que l’on dit si votre profil est typiquement français ou allemand.

Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com

Message de Busi le 17.04.2009 12:04:19

Donc si je n'ai pas de matches sur la lignée maternelle, vos résultats(origine juive, de Russie) sont-ils quand même sérieux ?

Message de iGENEA le 17.04.2009 11:04:51

Merci pour le numero, je ne l'avais pas vu. Ce résultat est déjà disponible en ligne. Veuillez aller sur www.igenea.com/result et utiliser votre numero de laboratoire et votre password et vous verrez le résultat complet. Le certificat par écrit vous a été envoyé le 12.03.2009.

Lamentablement il n'y pas de matches pour 25, 37 ou67, mais vous avez 47 personnes, qui concordent avec vous dens 12 marqueurs.

Dans la ligne maternelle vous n'avez pas de matches, lamentablement, mais je vous conseille de transmettre vos résultat aussi sur www.mitosearch.org. Cette banque des donnés est conduite par FTDNA aussi, mais elle est ouverte pour clients des autres entreprises. Possiblement vous avez ici des matches.

Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com

Message de Busi le 16.04.2009 17:04:25

Je vous l'ai déjà signalé : E7992.

Message de iGENEA le 16.04.2009 12:04:40

Oui, notre banque des données et celle de FTDNA, mais nous faisons les determinations des origins. Donnez-moi votre numero de laboratoire et je regarderai le résultat.

Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com

Message de Busi le 16.04.2009 11:04:03

Mais votre base de données est-elle celle de FTDNA ? Car eux ne me trouvent aucun "match" du côté maternel...

Message de iGENEA le 15.04.2009 12:04:15

Vous pourriez être de l\'haplogroup J, juif et Russe, mais on devra faire le test pour le savoir. Pas tous les personnes, qui croyent savoir ses origines, ont les mêmes après le test.

Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com

Message de iGENEA le 15.04.2009 12:04:08

Merci pour votre message. L'haplogruppe, le peuble d'origine et le pays d'origine sont déterminés au moyen des analyses différentes:


L’ haplogroupe est déterminé par SNP, c.à.d. des variations sur votre profil génétique. Chaque haplogroupe est défini à l’aide de un ou plusieurs SNP. Quand vous êtes porteur d’un certain SNP, vous êtes par la suite classé dans l’ haplogroupe correspondant.

Le peuple d’origine est déterminé par des allèles spécifiques dans votre profil génétique. Chaque peuple d’origine est déterminé par 4 voire 9 allèles.

Le pays d’origine est trouvé par une comparaison proportionnelle dans la base de données, en tenant compte de votre haplogroupe et de votre peuple d’origine. Le pays d’origine c’est le pays où vous avez le plus de concordances génétiques, c.à.d que l’on dit si votre profil est typiquement français ou allemand.

Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com

Message de Damn:) le 14.04.2009 19:04:29

Je voudrais savoir quelque chose d'important,je voudrais faire un test ADN pour les lignees paternelles et maternelles de mon pere,et un autre pour la lignee maternelle de ma mere....

Mon pere est un Juif Russe....je voudrais donc savoir quel peuples d'origines pourraient nous etre designes.

Message de Busi le 09.04.2009 11:04:17

Merci, j'ai bien reçu.

Je voudrais vous poser une question : comment déterminez-vous le peuple et le pays d'origine ? FTDNA m'a dit qu'ils se contentaient juste de montrer les "matches", mais qu'ils n'approuvaient pas le fait de simplement dire le peuple et le pays. D'après eux(même si je sais que vous êtes leur filiale), vous ne vous baseriez que sur l'haplogroupe pour affirmer peuple et pays d'origine. Que pouves-vous répondre à cela s'il vous plaît ?

Message de iGENEA le 11.03.2009 12:03:05

Oui, je peux vous comprendre très bien. J'ai déjà rappelé la personne responsable.

Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com

Message de Busi le 10.03.2009 23:03:17

Merci mais j'espère que c'est bon cette fois, parce que ce n'est pas la première fois que je vous rappelle de faire quelque chose quand vous tardez...

Message de iGENEA le 10.03.2009 14:03:02

Le certificat vous sera envoyé aujourd'hui.

Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com

Message de Busi le 07.03.2009 11:03:14

Bonjour, pouvez-vous me dire si vous l'avez envoyé, et si oui quand ? Si j'en crois votre affirmation, cela fait au plus tard une semaine que vous l'avez envoyé, et ça m'étonnerait qu'un courrier mette tant de temps à faire Zurich-Paris...

Message de iGENEA le 24.02.2009 16:02:24

Oui, il sera envoyé cette semaine.

Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com

Message de Busi le 24.02.2009 13:02:23

Je vous remercie. Est-il prévu que je reçoive prochainement le "certificat" ? Si oui, quand ?

Message de iGENEA le 23.02.2009 17:02:29

L’ haplogroupe est déterminé par SNP, c.à.d. des variations sur votre profil génétique. Chaque haplogroupe est défini à l’aide de un ou plusieurs SNP. Quand vous êtes porteur d’un certain SNP, vous êtes par la suite classé dans l’ haplogroupe correspondant. Le peuple d’origine est déterminé par des allèles spécifiques dans votre profil génétique. Chaque peuple d’origine est déterminé par 4 voire 9 allèles.
Le pays se determine à travers de l'ahplogroupe et du peuple et à travers de la comparaison dans la banque des donnés.

Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com

Message de Busi le 23.02.2009 15:02:31

Je vois ça, merci beaucoup, encore une fois !
Quelques questions, si je puis me permettre :

-Comment déterminez-vous le pays d'origine ? En l'occurrence, vous affirmez que je suis d'Espagne par lignée paternelle(résultat que je ne conteste nullement, je cherche juste à comprendre)alors que sur FTDNA, la grande majorité des marqueurs se rapportent à l'Irlande ou à la Grande-Bretagne.

-Je réitère la question précédente à laquelle vous n'avez pas répondu : "Mais si l'haplogroupe ne détermine pas le peuple d'origine, sur quoi vous basez-vous alors ?"
Vous vouliez dire que l'haplogroupe ne suffit pas à déterminer le peuple et que d'autres informations génétiques sont nécessaires pour cela, je comprends bien ?

Merci d'avance pour votre disponibilité.

Message de iGENEA le 23.02.2009 14:02:34

Oh, je m'excuse, c'étati mon erreur. Votre ligne maternelle était fini, mais la ligne paternelle vient d'arriver ce weekend. Veuillez regardez maintenant et vous trouverez les informations.

Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com

Message de Busi le 23.02.2009 13:02:57

Je suis navré, mais je vous assure que les résultats de ma lignée paternelle ne sont pas encore publiés sur iGenea...

J'ai eu les explications sur l'haplogroupe K, je vous remercie. Mais si l'haplogroupe ne détermine pas le peuple d'origine, sur quoi vous basez-vous alors ?

Message de iGENEA le 23.02.2009 12:02:50

Le résultat est absolument fiable. Vous devez considerer, et ça c'est très important, que l'haplogroupe ne determine PAS le peuple originaire. Lamentablement on trouve encore des personnes qui veulent affirmer ce fact, mais il n'est pas correct.

Vos résultats de la ligne paternelle sont déjà publié dans votre résultat IGENEA, pas FTDNA. Allez sur www.igenea.com/result et utiliser vos coordonnés d'accès (numéro de laboratoire et password) et vous obtiendrez accès au résultat avec les explication sur votre haplogroupe, sur votre peuple, etc. et totalement tout en français. Les explications sur l'haplogroupe se trouvent en cliquant la K soulignée. Malheureusement je ne peux les publier ici.

Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com

Message de Busi le 21.02.2009 01:02:03

D'accord, merci beaucoup.

Pourriez-vous également publier les résultats de ma lignée paternelle, dont je peux voir des résultats précis sur le site de familytreedna(mais j'aimerais savoir le peuple et le pays d'origine précisément, car les statistiques du site ne renseignent pas beaucoup).

De plus, en ce qui concerne la lignée maternelle, pouvez-vous m'assurer que le test est fiable à la lumière de l'article suivant : http://www.nytimes.com/2006/01/14/science/14gene.html et de la phrase : "Because of genetic drift, Ashkenazi mitochondrial DNA's have developed their own pattern, which makes it very hard to tell their source. This differs from the patrilineal case, Dr. Goldstein said, where there is no question of a Middle Eastern origin". ?

Merci pour votre disponibilité.

Message de iGENEA le 20.02.2009 14:02:48

Votre second question ne peut pas être répondu par moi. Vous parlez de la religion et pas de la genetique. Nous pouvons determiner si vous avez des origines juifes GENETIQUEMENT, pas si vos ancêtres ont appartenu à cette religion. Le droi hallal determine qu'une personne avec une mère juive est juif, mais Israel reconnâit les deux lignes.

Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com

Message de Busi le 20.02.2009 13:02:29

Merci de votre réponse, mais vous n'avez pas répondu à mon second point.

Message de iGENEA le 20.02.2009 13:02:12

Votre peuple et votre pays d'origines ont été determiné et ils vous expliquent déjà vos origines geographiques. Votre peuple est juif, ça veut dire, que vous avez des racines juifes et votre pays d'origine est la Russe. Vos ancêtres sont migré de la Russe à la France, mais nous ne pouvons pas vous dire la raison ou l'époque de cette migration.

Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com

Message de Busi le 20.02.2009 12:02:04

Je vous remercie pour avoir mis à jour mon profil.

J'ai des questions à vous poser : est-il possible de me dire quel est plus spécifiquement mon haplogroupe(K étant divisé en deux sous-groupes et encore plus de sous-sous-groupes il me semble) ?

Bien que l'appartenance au judaïsme soit déterminée par la filiation matrilinéaire, je suppose que posséder des ancêtres juives ne suffit pas à pouvoir dire "je suis Juif", ou bien est-ce le cas ?

Je pensais que les Juifs de Russie l'étaient devenus à la suite de conversions(notamment par les Kazhars), donc cela veut dire que je suis issu de Juifs de la diaspora émigrés en Russie ? Et qu'est-ce qui aurait pu les en faire redescendre jusqu'en France ? Les pogroms ?
Je vous saurais gré de satisfaire mon immense curiosité.

Message de iGENEA le 20.02.2009 10:02:35

Veuillez utilisez vos coordonnés d'accès sous notre site et vous obtiendrez accès au résultat avec tous les explication sur l'ahplogroupe K et allieurs.

Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com

Message de Busi le 20.02.2009 03:02:25

Bonjour, tout d'abord, pouvez-vous me donner davantage d'informations sur l'haplogroupe K ? En quelles proportions le retrouve-t-on en France, en Europe et dans le monde ?
J'ai pu savoir que je l'étais via le site familytreedna, mais la seule info supplémentaire donnée est une séquence d'acides aminés à laquelle je ne comprends bien évidemment rien.

Pouvez-vous mettre à jour mon profil(E7992)afin que je puisse voir les autres résultats concernant ma lignée maternelle(peuple et pays d'origine)sans que j'aie à attendre les résultats de la lignée paternelle ?

Je vous remercie.

Test ADN aujourd'hui en promotion
-10%