Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done Cart Cart clock clock
iGENEA
Conseils personnalisés

Nous sommes toujours à votre disposition ! Contactez-nous par e-mail ou Whatsapp.

Si vous souhaitez que l'on vous rappelle, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous appeler pour un entretien personnel.

info@igenea.com WhatsApp

haplogroupe U6

Home » Haplogroupes de la ligne maternelle » haplogroupe U6

Message de Bernard Secher le 24.08.2008 16:08:09

Bonjour,

Je viens de recevoir mes résultats concernant mon test ADN mitochondrial. Je suis de l'haplogroupe U6. Vous écrivez à ce propos: "Durant la dernière période glaciaire, les gens dans les régions du sud comme la Péninsule Ibérique se sont retirés. Par le détroit de Gibraltar, les premiers humains arrivèrent d’Europe en Afrique du Nord, ce qui provoqua le premier mélange de gènes et qui donc amena l’haplogroupe U6 dans la zone méditerranéenne." .
Est-ce que cela veut dire que l'haplogroupe U6 a pour origine le mélange des populations d'Afrique du Nord avec les populations venant d'Europe du Sud suite à la glaciation? Toutes ces populations (nord africaine et sud européenne)étaient ils d'haplogroupe U avant de se rencontrer?
Le site Family Tree DNA m'indique que je suis de l'haplogroupe U6a. Que spécifie la lettre "a" par rapport à l'haplogroupe U6? Est-ce un sous-groupe de U6? Si oui qu'est ce qui le caractérise?

Cordialement
Bernard Sécher

Test ADN aujourd'hui en promotion
-10%