Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done Cart Cart clock clock
iGENEA
Conseils personnalisés

Nous sommes toujours à votre disposition ! Contactez-nous par e-mail ou Whatsapp.

Si vous souhaitez que l'on vous rappelle, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous appeler pour un entretien personnel.

info@igenea.com WhatsApp

juif marocain

Home » Peuples originaires / Nations » juif marocain

Message de iGENEA le 18.11.2009 10:11:05

Rebonjour Mreg

La pure lignée paternelle n'est pas influencée par des femmes, vu qu'elle est transmit par le chromsome Y directement de père en fils. Ainsi, pour connaître l'origine de votre lignée paternelle, vous pouvez effectuer une analyse Y-ADN-12, 37 ou 67. La différence est la distance génétique que vous aurez en comparant votre profile génétique avec des autre profiles. Une concordance sur 12 marqueures donne une interprétation de l'origine, sur 37 il a une forte probabilitité de partager un ancêtre en commun il y a 7 à 12 générations. Sur 67 marqueurs ce sont 4 à 5 générations.

Amanda Felber
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com

Message de Mreg le 16.11.2009 23:11:06

Bonjour,

Il y a un mystère autour de mon arrière grand père théoriquement tunisien mais dont ces fils disaient qu\'il était en fait marocain. Une chose est certaine, c\'est que sa femme était sépharade. Sachant que mon grand-père a épousé une française et que mon père aussi, est ce qu\'un test adn avec mes données permettrait de savoir d\'où venait vraiment mon arrière grand-père? N\'y a t-il pas eu trop de mélanges?

Message de Nina le 27.09.2009 18:09:36

le nom de famille de ma mère est mouchi est ce que c juif

Message de jugurta le 28.04.2009 23:04:13

Madame samia Ben Daoud, si votre patroyme debute par "ait" c'est que vous avez imperativement des ascendants purement berbers, car seul les tribus nord africaines porte ait qui veut dire "fils de " chez les maghrebins c'est un pre fixe que l on ne trouve nul part ailleurs sauf chez les basques peut être.

Message de iGENEA le 04.12.2008 12:12:11

Il existe des haplogroupes qui peuvent indiquer une provenance juive. De plus, le profil ADN "Cohen Modal-Haplotyp" a été nommé de cette façon, parce qu'on le retrouve souvent dans le sous-groupe juif des Cohanim. Ce haplogroupe indique précisément une provenance juive.

Par contre, le peuple Juif n'est pas défini génétiquement. Nul test peut vous donner de réponse concrète, mais vous pouvez trouver des indications.
Dans un projet de nom de famille, on recherche si des hommes portant le même nom de famille ou un nom similaire ont un lien biologique. De cette manière vous trouvez des personnes avec qui vous avez des ancêtres communs et vous pouvez échanger des informations (p.ex. votre arbre généalogique). Vous approfondirez ainsi en peu de temps vos connaissances et les informations sur l’histoire de votre famille. Cela vous permettra également d’exclure de votre famille certaines personnes portant le même nom que vous. Un projet de nom de famille que vous lancez ou auquel vous vous ralliez est gratuit.


Comme il se trait de votre grand-mère, nous ne pouvons pas utiliser votre ADN pour analyser si vous avez des origines juifs dans cette ligne. Si se trait de votre grand-mère paternelle, on devra analyser l'ADN de votre père, si se trait de la grand-mère maternelle, on devra analyser un homme de cette ligne, comme un oncle ou un cousin.

Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com

Message de Zini Kathy le 04.12.2008 11:12:26

Ma grand mère s'appelait Marie Zini, italienne catholique, comment puis je savoir si ce nom est juif ou italien ?

Message de Alex le 12.07.2008 10:07:38

Bendaoud n est pas significatif d origine juive et n est pas un nom spécialement sepharade (etant donner que cela veut simplement faire référence a fils de daoud ou david) vous pouvez avoir plus d info sur un site officiel de repertoriation des noms sepharade www.sepharade.com . Peut etre avez vous des origines juives mizrahi ou arabe. En générale les juifs sefarades ont des noms plus proches des noms de la péninsule iberique et en provienne sinon il ne sont pas sefarade ( bcp de juif magréhbin revendiquent des origines sefarade, alors que aucun de leur ancetres n a jamais sejourne en péninsule iberique, c est un non sens)exemple de nom typiquement sefarade Bensoussan = Sousa en portugais. Bento etc;;;

Message de iGENEA le 08.07.2008 10:07:32

Je crois, que c'est la décision de chaque personne quels origines elle veut analyser.

Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com

Message de Qu'importe le 07.07.2008 21:07:04

Bonjour,

Ben Daoud ne veut pas dire fils de David dans le sens ou le prénom du prophète biblique David se prononce Daoud en arabe donc votre nom veut avant-tout dire "fils de Daoud" qui ne génère pas de lien direct avec le judaïsme.

Cependant, il ne me semble pas exclu que vous puissiez avoir des origines juives.

La question est : quel intérêt ?

Message de iGENEA le 07.07.2008 10:07:59

A travers d'un test on pourrait analyser si vous avez des racines juives.

Il existe des haplogroupes qui peuvent indiquer une provenance juive. De plus, le profil ADN "Cohen Modal-Haplotyp" a été nommé de cette façon, parce qu'on le retrouve souvent dans le sous-groupe juif des Cohanim. Ce haplogroupe indique précisément une provenance juive.

Par contre, le peuple Juif n'est pas défini génétiquement. Nul test peut vous donner de réponse concrète, mais vous pouvez trouver des indications.


Dans un projet de nom de famille, on recherche si des hommes portant le même nom de famille ou un nom similaire ont un lien biologique. De cette manière vous trouvez des personnes avec qui vous avez des ancêtres communs et vous pouvez échanger des informations (p.ex. votre arbre généalogique). Vous approfondirez ainsi en peu de temps vos connaissances et les informations sur l’histoire de votre famille. Cela vous permettra également d’exclure de votre famille certaines personnes portant le même nom que vous. Un projet de nom de famille que vous lancez ou auquel vous vous ralliez est gratuit.

Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com

Message de Samia Bendaoud le 06.07.2008 08:07:47

Bonjour,
Mon père est berbère, originaire du Souss (Aït Mimoun, région d'Agadir)
Sous le protectorat français, mon grand père à choisit comme nom de famille: BENDAOUD, ce qui veut dire "fils de David". Il était imam dans le village.
Je cherche a comprendre si nous sommes d'origine juive où si ce nom à un autre sens.
Merci

Test ADN aujourd'hui en promotion
-10%