Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done Cart Cart clock clock
iGENEA
Conseils personnalisés

Nous sommes toujours à votre disposition ! Contactez-nous par e-mail ou Whatsapp.

Si vous souhaitez que l'on vous rappelle, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous appeler pour un entretien personnel.

info@igenea.com WhatsApp

Juif

Home » Questions et Réponses générales » Juif

Message de Panthelias le 07.04.2010 18:04:20

Geoffrey, quand on ne comprend rien à ce qu'on lit, le mieux est de s'abstenir de commenter, surtout pour asséner des inepties.

La première des choses qu'a accompli la généalogie par l'ADN, c'est de valider la théorie "out of Africa", théorie qui déclare que TOUS les êtres humains descendent d'un même petit groupe d'individus vivant en Afrique il y a plusieurs dizaines de milliers d'années. En résumé, TOUS les humains sont "frères", "cousins", car ils ont la même origine.

Pensez vous vraiment que c'est ce qu'a "fait par le passé" Adolf H. comme vous dites ???

Evidemment non...

La généalogie par l'ADN c'est une des meilleures façons, si ce n'est LA meilleure façon de lutter contre le racisme.

Je vous conseille donc de reprendre votre lecture de zéro, et cette fois ci, sans a priori idéologique.

Vous serez surpris de voir à quel point vous êtes à coté de la plaque, je dirais même à des années lumières de la plaque.


Merci

Message de Roblochon le 19.11.2009 17:11:22

Je recherche des origines juives dans le nom ROBLIQUE. Quelqu'un peut-il m'aider? D'avance MERCI!

Message de iGENEA le 16.07.2009 08:07:54

@yamina
Nous vous proposons de commencer un projet du nom de famille ou d\'attendre un existant projet du nom de famille.
Dans un projet de nom de famille, on recherche si des hommes portant le même nom de famille ou un nom similaire ont un lien biologique. De cette manière vous trouvez des personnes avec qui vous avez des ancêtres communs et vous pouvez échanger des informations (p.ex. votre arbre généalogique). Vous approfondirez ainsi en peu de temps vos connaissances et les informations sur l’histoire de votre famille. Cela vous permettra également d’exclure de votre famille certaines personnes portant le même nom que vous. Un projet de nom de famille que vous lancez ou auquel vous vous ralliez est gratuit.

@boormour
Veuilliez repeter votre question à info@igenea.com. Merci.

Joëlle Apter (M.Sc.)
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com

Message de boormour le 12.07.2009 01:07:46

jatend votre reponse .
veillez me repondre...mercie.347

Message de yamina le 20.05.2009 20:05:49

siil ya des kraouch ou krawch dorigine juive marocaine ou du saaha

Message de iGENEA le 22.04.2009 15:04:02

Nous le determinons dans la ligne maternelle et dans la ligne paternelle. On le determine à travers de mutations spécifiques.

Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com

Message de Damn;) le 21.04.2009 18:04:46

Interessant,vous venez de m'apprendre quelque chose la...

Je suis de plus en plus interesse par la possibilite de faire deux tests pour la lignee paternelle et maternelle....

Je voudrais cependant savoir une chose,ou donnez vous le peuple d'origine?

Message de iGENEA le 15.04.2009 12:04:16

A Damn:


Premièrement ce n’est pas possible et deuxièmement cela n’a pas de sens. Explication:

Pour analyser la provenance en pourcent d’un humain, il faudrait analyser l’ADN total. Etant donné que l’ADN cependant ressemble à un puzzle géant, composé de milliers d’éléments, qui se recombinent sans cesse sans règle particulière, notre génopole ne reflète pas particulièrement les lignées de nos ancêtres. Vous héritez certes de 50% du père et de 50% de la mère, mais dans ces 50%, il n’y a pas 25% appartenant aux grands-parents. Pour les frères, dans les 50% du père, il peut y avoir beaucoup de la grand-mère paternelle et presque rien du grand-père et pour les autres frères, cela peut être tout à fait le contraire. A la suite de quoi, un frère serait Celte à 70% et l’autre celte à 20%, bien que tous les deux aient les mêmes ancêtres. Ce calcul en pourcent ne représenterait donc que ce que nous avons hérité par hasard et non d’où nous venons réellement. C’est l’une des raisons pour laquelle on a toujours besoin de parties d’ADN qui sont au cours des générations toujours pareilles et qui sont toujours héritées de la même manière.

Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com

Message de Yosephiah le 15.04.2009 10:04:19

A l'attention de Ben
............................
Pourquoi cette colère ? Parce que la science, est aujourd'hui en mesure de certifier un test de paternité ou de dire à un individu qui le demande, que ses origines viennent d'un tel peuple ou d'un tel autre peuple . Où est le Nazisme dans cette recherche ? au contraire, Ben, dans mon cas, j'ai démontré à des personnes de ma famille qui avaient un discours horrible sur les Juifs qu'ils étaient eux mêmes produit de ce peuple là . Ca doit leur faire très mal mais au moins, dans l'avenir ils ne pourront plus enseigner à leurs enfants un antisémitisme sournoix. Ces recherches sur les Peuples veulent dire : Toi, tu te crois du Nord, et tu viens du Sud. Toi tu est antisémite, mais ta grand mère maternelle est juive. Et si tu le savais pas eh bien maintenant tu ne peux pas nier ce fait là.

Message de Damn;) le 14.04.2009 20:04:03

Est-il vrai que seule une infime partie de l'adn est teste en fin de compte?

Message de drive le 08.01.2009 12:01:33

je voudrai savoire comment detremner un orijine juiv

Message de iGENEA le 17.09.2008 15:09:48

On peut analyser si votre ligne maternelle est genétiquement juive, mais à travers du nom de famille seulement on ne peut pas constater un origine juif.

Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com

Message de valroff le 17.09.2008 14:09:55

on m a dit que mon arriere grand mere qui s appellait anna valroff etait juive de pologne , je voudrais confirmation
merci

Message de iGENEA le 23.07.2008 10:07:48

Il existe des haplogroupes qui peuvent indiquer une provenance juive. De plus, le profil ADN "Cohen Modal-Haplotyp" a été nommé de cette façon, parce qu'on le retrouve souvent dans le sous-groupe juif des Cohanim. Ce haplogroupe indique précisément une provenance juive.

Par contre, le peuple Juif n'est pas défini génétiquement. Nul test peut vous donner de réponse concrète, mais vous pouvez trouver des indications.

Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com

Message de féli le 22.07.2008 21:07:49

JE SUIS ACTUELLEMENT EN PSYCHANALYSE ET IL ME SEMBLE QUE J4AI DES ORIGINES JUIVES. IL Y A BEAUCOUP DE PRénoms d\'origine hébraique dans ma famille. Salomon, David, Léa, Marie

Message de iGENEA le 22.07.2008 11:07:35

Oui, c'est vrai que les Américains n'ont pas le même accès que nous à les archives, etc, mais on doit considerer que les origines, que nous analysons, on ne les trouve pas das les archives. Le test d'ADN est l'unique moyen de découvrir ses vraies racines.

Un test d’ADN généalogique peut également être utile pour des généalogistes expérimentés. Contrairement aux documents, les informations génétiques ne contiennent pas d’erreurs. Les certificats de naissance, les procès-verbaux et d’autres documents utilisés pour les études généalogiques ne sont pas toujours corrects. Les guerres, les troubles politiques ou les catastrophes naturelles font que dans un grand nombre de cas ces documents n’existent plus. C’est justement dans ces cas-là que la généalogie par ADN peut être utile.

Tous nos procédés de travail sont soumis à des directives très strictes. La qualité, la fiabilité et la protection de vos données personnelles sont prioritaires pour nous, et nous traitons et stockons vos données strictement selon la loi suisse de la protection des données (LPD). Vous pouvez vous renseignez à tout moment sur les données que nous avons à votre sujet. C'est vous qui décidez si nous stockons vos données chez nous et pour combien de temps.


Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com

Message de Iris le 21.07.2008 22:07:25

Les Américains adorent ce genre de recherches parce ce qu'ils sont coupés de leur racines, mais personnellement je trouve cela très dangereux.

Message de iGENEA le 21.07.2008 12:07:48

Nous pouvons definir l'origine juif génétique seulement. Naturellement une personne peut avoir des racines juifs, et ne l'être pas génétiquement.

La science des haplogroupes est jeune, mais les origines juifs sont un des les plus étudiés. Jusqu'à cet moment on peut definir les Levi, les Cohen et les Askenazi. Les origines sephardies par exemples sont plus difficiles.

Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com

Message de Alex le 19.07.2008 12:07:11

Ben, pour rajouter, leur etudes se base en grande partie sur les usa ou il y a une tres grosse dominance de juifs askenaz libéraux etant donnee que cela represente 90% des juifs aux etats unis (bcp de convertis), donc c est pas tres objectifs, le monde entier et surtout en europe bcp de gens sont réticens a ses test. peut etre dans 10-20 ans on aura une vision meilleure et sans doute avec bcp de changement dans leur théories, ce qui peut deja se contaster sur bcp d articles d années en années

Message de Alex le 19.07.2008 12:07:04

en réponse a Ben, leur théories varie est n est qu au stade de theorie, par exemple pour l haplogroupe c est encore tres contesté et pas definitif, donc voila il faut surtout voir avec ki tu concorde au niveau des resultat c est ce qui sera le plus juste le reste sincerement je lis tout et son contraire, tout comme la theorie de l evolution et du out of africa qui n est pas explicable dans toute son entiertée, Je te rappel il y a 10 ans les scientifiques nous disaient du croissant fertile, aujourd hui c est de l afrique. De plus c est drole de faire un test pour connaitres des origines juives,( moi je suis juif et j ai surtout fait des test afin de connaitre et de retrouver des personnes de ma famille, etant donne que celle ci a un pasee tres catastrophique) mais si la personnes qui fait un test le fait pour se dire juive c est qu elle n a rien comprit au judaisme etant donnee que ca va contre les fondement du judaisme, car dieu est un et unique (extrait du shma)

Message de iGENEA le 14.07.2008 10:07:24

Le judaisme est naturellement une religion, mais si vous demandez un juif, il va vous repondre qu'ils sont un peuple. On ne peut pas comparer des religions comme l'Islam ou le Christianism, qui ont missioné par le monde entier avec le judaisme, une religion isolée pendant des centaines d'annés. A travers de cette isolation les juifs portent des marqueurs génétiques, qui on ne trouve pas dans autres peuples. Nous avons la même chose chez les Celtes, chez les Roma, chez les Berbers, chez les viquings. Alors, chaque fois, quand un groupe des personnes se separe un peu pendant des ans, il elabore des mutations spécifiques. Alors il ne depend pas, de que le judaisme soit une religion, si non de que les juifs ont été isolés pendant des siècles.

En addition la science génétique demontre le contraire de vos accusations de racisme. La génétique demontre que tous les personnes ont des lignes different, alors que cette "race pure", connue des temps Nazis, est une stupidité. Voyez moi-même: Mes parents sont les enfants des agriculteurs de la même ville, et mes ancêtres habitaient delà depuis genérations. Quandmême ma ligne paternelle a des origines viquings et ma ligne maternelle des origines celtes. La génétique a demontré aussi que l'Homo sapiens vient de l'Afrique, alors que tous les personnes ont ses racines en Afrique.


Le méthode d'analyser des origines juifs:Il existe des haplogroupes qui peuvent indiquer une provenance juive. De plus, le profil ADN "Cohen Modal-Haplotyp" a été nommé de cette façon, parce qu'on le retrouve souvent dans le sous-groupe juif des Cohanim. Ce haplogroupe indique précisément une provenance juive.

Par contre, le peuple Juif n'est pas défini génétiquement. Nul test peut vous donner de réponse concrète, mais vous pouvez trouver des indications.

Si un groupe de population migre ou s’il vit de façon géographiquement isolée pendant une longue période – il n’y a donc aucun échange génétique avec d’autres groupes -, un modèle de mutation se développe alors. Il devient un haplogroupe avec des caractéristiques génétiques claires. Chacun de ces groupes représente une branche de l’arbre généalogique humain. En Europe par exemple, d’autres haplogroupes se sont répandus qu’en Afrique ou en Asie.
Même les traditions sociales et religieuses laissent leurs traces dans l’héritage étant donné que les membres de certains groupes préfèrent se marier entre eux. Bien que p.ex. les Celtes et les Germains se sont souvent rencontrés les uns les autres, il y a eu peu de mélanges. De même p.ex. pour les Juifs qui pendant des siècles ont vécu isolés et ont donc reçus des caractéristiques génétiques spécifiques.

Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com

Message de Ben. le 11.07.2008 18:07:24

"Il y a certaines caractéristiques génétiques qui réfèrent à une origine juive"

Je suis effrayé de lire ce genre de phrase sur un forum lié au tests génétiques.
La biologie, notament la biologie céllulaire, nous apprend qu'il n'existe, dans l'humanité, qu'une seule race. La race Humaine. au même titre que la race canine, nous présentons plusieurs variantes qui peuvent, entre autres, se traduire par des critères physiques, mais pas seuleument. Dire qu'un autre homme est d'une autre race est donc une abération scientifique.
Parler alors de spécificités génétiques pour traduire une appartenance à une religion relève non plus de l'abération mais de l'escroquerie. La religion étant une croyance, que l'on m'explique alors comment faire ?
De plus, et c'est pour moi le plus grand danger, différencier les juifs des autres par des caractéristiques génétiques, valide alors certaines théories à faire frémir, comme celles des nazis. Un juif polonais sera proche génétiquement parlant du chrétien polonais.
De même le juif d'afrique du nord sera proche de l'arabe de la même zone géographique !

Le Racisme (qui n'existe donc pas au sens propre du terme pour l'Homme, voir plus haut ...)l'antisémitisme sont de sfléau à combattre d'urgence, il est grand temps de se protéger et d'arréter de donner des battes de baseball à ceux qui veulent nous en foutre plein la tronche.

Test ADN aujourd'hui en promotion
-10%