Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done Cart Cart clock clock
iGENEA
Conseils personnalisés

Nous sommes toujours à votre disposition ! Contactez-nous par e-mail ou Whatsapp.

Si vous souhaitez que l'on vous rappelle, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous appeler pour un entretien personnel.

info@igenea.com WhatsApp

Lecture des résultats

Home » Questions et Réponses générales » Lecture des résultats

Message de iGENEA le 03.11.2008 14:11:15

Oui, je m'excuse, c'est totalement mon erreur. Les generations de 7-12 sont corrects, si vous avez MOINS de 2 personnes, qui concordent avec vous dans les deux zones HVR exactement. Si vous avez plus de 5, la probabilité est seulement 50%, qui vous partagez un ancêtre commun dans les dernier 28 generations.

Les autres numeros étaient aussir corrects, mais j'ai oublié, que vous concordez avec 14 personnes, je m'excuse de nouveau.

Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com

Message de Nathalie H le 01.11.2008 18:11:57

Voici la réponse que j'ai obtenue en posant la même question au laboratoire FTDNA directement :
Hello Nathalie,

Thank you for your response. According to your results, you have 60 total low resolution matches. At the low resolution level, the HVR1 level, there is a 50% chance that you and your match shared a common ancestor within 52 generations, or 1,300 years. You have 15 total high resolution matches. At the high resolution level, HVR1 + HVR2, there is a 50% that you and your match shared a common ancestor within 28 generations, or 700 years.

Please let me know if you have any additional questions. Have a great day!

Caroline G. LaHaye
Family Tree DNA
www.familytreedna.com
"History Unearthed Daily"
713-868-1438

Il faudrait vous mettre d'accord ...

Message de iGENEA le 20.10.2008 11:10:45

Madame, si vous concordez dans la ligne maternelle, c'est IMPOSSIBLE d'avoir le même nom de famille avec tous ces personnes, étant donné que les noms de famille se perdent avec les femmes. Personnes, qui concordent dans les deux zones HVR1 et HVR2 exactement, appartiennent avec une probabilité de 98% à la même famille dans les derniers 7-12 générations. Ces dates sont ABSOLUMENT Corrects et fiables et vous les trouverez EN TOUS LES AUTRES LABORATOIRES. Vous pouvez alors demander chaque biologue connu dans la genealogie par ADN ou chaque laboratoire, et ils vous donneront les dates.

Sous le lien "Sources" vous trouvez tous les études génétiques utilisés pour notre travail. Vous pouvez aussi cherchez dans l'internet et vous trouverez asses des Informations pour analyser le dégrée d'affiliation familiale. En addition, vous devez réaliser, que la genalogie par ADN existe depuis 20 ans, et elle n'a pas été découverte par iGENEA.

Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com

Message de Nathalie H le 19.10.2008 13:10:57

Effectivement j'ai commandé un "upgrade" chez FTDNA. Sur les 14 personnes qui me correspondent 11 m'ont déjà répondu et sont certains de leur origine Juive. Hélas aucun nom ne correspond quand nous comparons nos arbres généalogiques. Se pourrait-il qu'il y ait eu une erreur dans mon analyse ou bien votre affirmation que nous avons 99% de chances d'avvoir un ancêtre commun entre 7 et 10 générations est-elle purement gratuite ? Y a-t-il des études indépendantes qui confirment cela ? S'il en existe en ligne je vous serais reconnaissante de me fournir les liens. D'avance merci.

Message de iGENEA le 14.10.2008 14:10:24

Madame, vous avez commadé un Starter-Combiné et un mtDNA-starter test, ce test contient seulement la zone HVR1. Si vous avez commandez un upgrade chez FTDNA, nous ne somme pas informés, parce que cette commande appartienne à FTDNA et pas à nous.

Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com

Message de Nathalie H le 14.10.2008 13:10:24

Il y a 14 cousins avec lesquels je concorde EXACTEMENT. D'ailleurs je m'étonne que vous n'ayez toujours pas reporté ici les résultats de la HVR2 alors que le laboratoire me les a transmis depuis des semaines. Hélas je n'ai aucun nom commun dans mes ancêtres féminines avec ces personnes, aucun nom à consonance Russe, Polonaise ou Ashkénaze comme ils le sont tous.

Message de iGENEA le 01.10.2008 13:10:53

Si vous et cette dame ne concordez pas EXACTEMENT dans les deus zones, VOUS N'ETEZ pas de la même famille. Une seule difference suffit.

Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com

Message de Nathalie H le 01.10.2008 13:10:41

ça ne colle pas dans mon cas : je suis remontée jusqu'à huit générations et je ne trouve que des femmes franaçaises mariées à l'église alors que mes cousins génétiques sont majoritairement des Juifs ashkénazes de Russie et d'Ukraine. Il y a un problème.

Message de iGENEA le 01.10.2008 11:10:04

Pour partager la même famille on doit concorder dans les deux zones sans une différence. Si vous avez une mutation en plus par exemplel il ne se trait plus d'une corcondance génétique. Si vous concordez dans les deux zones on partage le dernier ancêtre commun dans les derniers 5-7 generations.

Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com

Message de Nathalie H le 30.09.2008 22:09:24

Qu'est-ce que vous voulez dire ? Aucune différence sur le HVR1 et le HVR2 à la fois ?

En ce cas, à combien de générations sommes-nous parents ?

Message de iGENEA le 30.09.2008 10:09:42

Pour appartenir à la même famille par la ligne maternelle, on doit concorder dans le deux HVR-zones exactement. Une concordance dans le HVR1 ou dans le HVR2 ne suffit pas.

Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com

Message de Nathalie H le 30.09.2008 10:09:00

Bonjour, je viens de recevoir mes résultats HVR2 : avec certaines personnes nous coïncidons sur les deux tests HVR1 et HVR2 avec d'autres nous avons une différence sur le HVR1 mais zéro différence sur le HVR2 : qu'est-ce que cela signifie pour notre lien de parenté et s'il existe à combien de générations remonte-t-il ?

Message de iGENEA le 28.08.2008 10:08:09

Exacte, pour partagez 67 marqueurs, on doit connaître les 67 de les deux personnes.

Dans l'analyse de la ligne maternelle, on n'analyse pas des maqeurs, si non les deux zones hypervariables (HVR). Dans le test mtDNAstarter on analyse la region HVR1 et dans le test mtDNAplus les deus regions HVR1 et HVR2.

Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com

Message de Nathalie H le 28.08.2008 09:08:29

Si je choisis maintenant le test le plus approfondi, je saurai si quelqu\'un partage les 67 marqueurs, mais cette personne devrait elle aussi avoir choisi ce test sinon ils ne pourront voir que les 12 ou 37 marqueurs déjà anlysés chez elle, c\'est bien cela ?
Combien de marqueurs analyse le HVR2 ?

Message de iGENEA le 25.08.2008 10:08:27

Non, il n\'est pas nécessaire de nous envoyer des nouvelles échantillons. Les Upgrades seront faits avec les échantillons, que nous avons au laboratoire et vous payez la différence du prix.

Une concordance de 12 marqueurs est trop petit pour analyser une affiliation familiale. On a seulement une probabilité de 50% que ces deux personnes, partagen un ancêtre commun dans les dernier 40 generations. A partir de 25 marqueurs commun on peut assurer une affiliation familiale. Si vous partagez 37, on aura un ancêtre commun dans les derniers 7-10 generations et si vous partagez 67 dans les derniers 4-6.

Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com

Message de Nathalie H le 24.08.2008 15:08:08

Merci pour votre réponse.
Si je voulais approfondir mes recherches avec les personnes qui sont "exact match", devrais-je renvoyer un nouvel échantillon pour un nouveau test ou bien le laboratoire utiliserait-il mon premier échantillon ? A combien de générations peut remonter un ancêtre commun avec une personne qui a les 12 marqueurs communs ? Combien de siècles en arrière ?

Message de iGENEA le 22.08.2008 10:08:52

Un match exact en 12 marqueurs signifie que vous et cette personne partage 12 marqueus, si vous avez 12 marqueur avec une distance genetique de 1 ou 2, il signifie que vous ne partagez pas 12 si non 11 ou 10 marqueurs. Le dégrée d\'affiliation est alors mineur.

Sous la rubrique \"mtDNAmatches\" vous voyez les personnes, qui concordent avec vous génétiquement et qui appartiennent à la même famille. Si vous concordez dans les origines géographiques, vous les verrez sous la rubrique origines ancestrales.

Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com

Message de Nathalie H le 21.08.2008 15:08:18

Je ne comprends pas pourquoi le nombre de personnes apparentées (cousins génétiques) varie entre le tableau (MTDNA matches), le tableau origines ancestrales récentes (où nous n'avons pas les coordonnées des personnes) et la carte.
Par ailleurs sur la carte,il y a des points rouges qui indiquent "exact match" : qu'est-ce que cela signifie ? que nous avons les mêmes mutations génétiques ?

Test ADN aujourd'hui en promotion
-10%