Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done Cart Cart clock clock
iGENEA
Conseils personnalisés

Nous sommes toujours à votre disposition ! Contactez-nous par e-mail ou Whatsapp.

Si vous souhaitez que l'on vous rappelle, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous appeler pour un entretien personnel.

info@igenea.com WhatsApp

Les Phéniciens

Home » Peuples originaires / Nations » Les Phéniciens

Message de Adrian Manteuffel le 17.09.2009 18:09:33

Le haplogroup E1B1B1 est quand-même le, en deuxiéme position, plus frequent haplogroup de tous les lignes patérnélles juives et il semble d\'étre bien passé par le \"Levant\" (région d\'Israel d\'aujourd\'hui) avant de se distribué...
(On me trouve sure facebook si jamais...).

Message de Adrian Manteuffel le 17.09.2009 18:09:26

Je fais aussi part de l'hablogroup E1B1B1 et mon pére était aussi kabyl de la Kabylie comme Kamouche. A mon avis c'est ne pas éxclu que tous les kabyls sont d'origine israelite, la dérniére reine des kabyls qui s'a battur contre l'invasion des arabes il y'a environ 750 ans s'apéllé "Kahina" (Cohen) et été juive, donc à mon avis son peuple aussi, aussi "kabylie" a une signification en hebreu...

Message de flichet le 16.01.2009 09:01:46

bonjour je m appelle isabelle.j ai toujours ete d une maniere tres etrange attirer par le liban.au fond de moi ce petit pays je le ressent comme le mien par mes ancetres.je ne sais cependant meme pas si je suis d origine arabe et encore moins libanaise.j ai toutjours ete avec une force inexplicable attiere par le prochet et moyen orient.comme si je savais que je venait de la.......j ai une grand mere tzigane son nom est germanique et j ai un prenom hebreu.....j aime et je me sent tres proche de la culture orientale et meme juive.maisq quet ce que tout cela veut dire?

Message de iGENEA le 17.11.2008 13:11:01

Vous parlez de l'Abraham de la Bible? Malheureusement on ne connaît pas son profil génétique, on n'a pas son ADN, de manière qu'on ne peut dire pas à quel haplogroupe il appartient.

Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com

Message de Riadh le 14.11.2008 20:11:46

salut
haplogroup pour Abraham? j1 ou j2?

Message de iGENEA le 10.11.2008 12:11:56

Bibel: On ne peut pas utiliser l'haplogroupe pour definir un peuple originaire. Les peuples sont définis par marqeurs spécials, et les normands n'ont pas pu être analysé genétiquement encore. Une concordance génétique entre les Normands n'a pas été découverte.


J16 est un sousgroupe de l'haplogroupe J. Vous trouvez les informations sur votre haplogroupe, sous votre résultat personnel iGENEA.

Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com

Message de riadh2008 le 09.11.2008 19:11:41

j1e????

Message de Bibel le 01.06.2008 13:06:31

oui mais vous avez répondu à kemouch : "Ma question est est-ce que les Normands étaient entre autre d'Haplotype E1b1b ? "

Oui, la plupart des Normands appartiennent à l'haplogroup R1a, I ou I1.

???

Message de iGENEA le 01.06.2008 10:06:06

On n'a melangé rien. L'haplogroup R1a et l'haplogroupe E3b sont differents haplogroups, avec des distributions et des migrations differents.

R1a: Nordeurope et Europa de l'est
E3b: Afrique du Nord, Proche Orien, Méditerrain

Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com

Message de BIBEL le 31.05.2008 22:05:38

vous melangez l haplogroup E3B au R1A qui n ont rien à voir

Message de iGENEA le 29.05.2008 17:05:04

"Ma question est est-ce que les Normands étaient entre autre d'Haplotype E1b1b ? "

Oui, la plupart des Normands appartiennent à l'haplogroup R1a, I ou I1.

Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com

Message de Kemouche le 29.05.2008 16:05:48

Au XIème siècle, le seul évènement pouvant expliquer la présence de personnes originaires de France est l'attaque de gigery (Jijel) par les Normands. Ensuite le commerce se développa entre la Sicile (Royaume Normand) et Jijel.
Ma question est est-ce que les Normands étaient entre autre d'Haplotype E1b1b ?

Message de iGENEA le 29.05.2008 11:05:26

"je voudrais savoir pour quelle période est valable l'information sur le pays d'origine ? est-ce entre 800ap à nos jours ? "

Quand on determine votre pays d'origine, on analyse où on trouve plus des concordances génétiques. Comme l'ADN reste 40 generations presque identique, on calcule les origines au 11ième siècle. ça veut dire, que votre famille habitait pendant l'11ième siècle au pays d'origine determiné et encore aujourd'hui c'est delà où on trouve plus des concordances.

Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com

Message de Kemouche le 28.05.2008 13:05:03

Bonjour,

je voudrais savoir pour quelle période est valable l'information sur le pays d'origine ? est-ce entre 800ap à nos jours ?

Message de iGENEA le 18.05.2008 11:05:34

Ce n'est pas correcte que les haplogroupes definent les peuples primitives. L'haplogroup define un terrain géographique, mais à l'époque de 20 000 avant et une région trop extense pour définir les peuples originaires. Imaginez vous l'haplogroupe H, qui nous trouvons en 40% des Européens. En Europe nous avons des celtes, des viquinges, des phéniciens... Alors c'est faux de croire que l'haplogroupe define notre peuple originaire, aussi comme que l'haplogroupe J2 est typique pour les phéniciens. J2 est plus typique pour les juifs et slaves.

E1b1b est l'haplogroupe, à côté de F ou G2, plus fréquent pour des personnes avec des racines phéniciens. Mais comme déjà dit, le peuple originaire est défini par des mutations spécials et pas par l'haplogroupe.

Inma Pazos
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com

Message de Kemouche le 17.05.2008 10:05:18

Bonjour,

je m'intéresse depuis longtemps aux peuples anciens et j'ai toujours appris que les Phéniciens étaient d'haplogroupe J2, hors le miens est E1b1b1 (ou E3b-M35)qui correspond à celui du groupe Berbère, étant donné que ma famille est originaire de Kabylie. Je ne comprends pas ??

Test ADN aujourd'hui en promotion
-10%