Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done Cart Cart clock clock
iGENEA
Conseils personnalisés

Nous sommes toujours à votre disposition ! Contactez-nous par e-mail ou Whatsapp.

Si vous souhaitez que l'on vous rappelle, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous appeler pour un entretien personnel.

info@igenea.com WhatsApp

sur l'Emir Abd El Kader

Home » Aristocratie » sur l'Emir Abd El Kader

Message de soledad le 09.07.2011 09:07:59

soy la biznieta del emir abdelkader---me gustaría tener árbol genealógico

Message de iGENEA le 23.02.2010 16:02:23

M. Al Hachemi

Je vous remercie votre message. Tout reçu!

Amanda Felber
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com

Message de Rachid Al Hachemi le 05.02.2010 22:02:29

Les descendants de l'Emir Abd el Kader existent aujourd'hui, et sont assez actifs en Algérie, en particulier au sein de la Fondation Emir Abdelkader. Je pense qu'il serait très intéressant de leur proposer de participer au projet DNA visant à identifier la lignée des Sharif descendant de Fatima Ezzahra et Ali, par leur fils Hassan.
Voici ses coordonnées
Siege : 5 rue Chiekh EL QANAI
La CASBAH, ALGER, ALGERIE
Tel / FAX : 00 213 21 69 469 06
Secratariat National : 6 , rue Yahia BEL HAYET
HYDRA Alger
Tel / Fax : 00 213 (0) 21 69 49 06
E-mail : fondationemir@hotmail.com
Président : Mr Mohamed Boutaleb
J'espère qu'ils accepteront.
Merci de votre aide

Message de iGENEA le 18.11.2009 10:11:06

Le point important est qu'il faudrait pouvoir faire une comparaison dans une pure lignée, soit maternelle soit paternelle.

Amanda Felber
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com

Message de Rachid Al Hachemi le 07.11.2009 18:11:18

Merci pour votre réponse.
Comme pour toutes recherches génétiques et généalogiques de ce type, il y aura toujours des esprits faibles prêts à "s'échauffer". En ce qui me concerne, je suis plus intéressé par une recherche strictement scientifique visant à reconstituer une lignée (Hassanite)connue en Afrique du Nord, mais jamais étudiée sur le plan génétique.A tel point que certains orientaux ont pu émettre des doutes sur la véracité de l'existence d'une telle descendance en Afrique. Je pense donc qu'au contraire une telle recherche ne devrait que renforcer les liens de parenté entre arabes du Moyen-Orient et "arabes" d'Afrique du Nord.Malgré cela, il se peut que la rubrique du forum (Aristocratie) soit mal choisie. Il y a tout de même une chose qui est sûre, c'est que l'Emir Abd el Kader est descendant du Prophète Mohammed, et qu'il est considéré comme une personnalité historique de premier plan dans le monde arabe.
Merci de votre aide.

Message de iGENEA le 03.11.2009 14:11:51

Nous vous remercions votre message et intérêt. Je prends votre idée pour en discuter internement au sein d'iGENEA.

Ne pensez vous pas qu'une telle rechercher pourrait échauffer des certes croyants?

Amanda Felber
iGENEA
info@igenea.com
www.igenea.com

Message de Rachid Al Hachemi le 01.11.2009 11:11:11

iGENEA entreprend depuis plusieurs années des recherches remarquables sur des personnalités exceptionnelles qui ont marqué l'histoire de leur peuple, ou même de l'humanité. L'Emir Abd el Kader, descendant direct du prophète Mohammed, par sa fille Fatima-Zohra et son cousin paternel Ali, est considéré comme une figure emblématique du monde arabe. Fatima-Zohra et Ali ont eu deux fils, Hassan et Hussein. L'Emir descendait de la lignée de Hassan. Il intéresse des millions de personnes. Sa généalogie du côté paternel est parfaitement connue.Il a certainement des descendants et/ou des cousins aujourd'hui (en particulier en Algérie). Je pense que les personnes d'origine arabe seraient très intéressées par une reconstitution de son empreinte génétique. Cela complèterait également la panoplie des personnes célèbres dont IGENEA s'est occupé, et donnerait au monde arabe des informations extrêmement précieuses sur la lignée Hassanite.
Qu'en pensez-vous?

Test ADN aujourd'hui en promotion
-10%